Sélectionner une page

Notre Equipe

Nous avons la chance d’avoir une équipe fantastique constituée de personnes qui sont enthousiastes et engagé.e.s à l’idée de créer une société plus saine et plus heureuse grâce à l’intégration de la pleine conscience dans le monde de l’éducation.

Isabelle Giraldo

Coordinatrice pédagogique

isabelle@emergences.org

Enfant d’expatriés belge/colombienne, Isabelle a parcouru le monde du Mexique à l’Australie en passant par le Moyen Orient, à la découverte de la beauté de la nature et à la rencontre des autres.

Artiste dans l’âme, elle décide d’étudier l’architecture et pendant 15 ans elle se partage entre un parcours professionnel traditionnel dans le monde de la construction et son rôle de maman de 4 enfants, Aline, Maxime, Amélie et Valentine. Passionnée par l’éducation, elle fait l’expérience, en juillet 2012, alors expatriée à Doha, d’enseigner l’art plastique au lycée Franco-qatarien. De retour en Belgique, elle se forme pour transmettre la pleine conscience auprès Mindful Schools et Youth Mindfulness.

Elle continue son voyage avec à un séjour au Bhoutan où elle découvre la notion de Bonheur National Brut et plusieurs formations avec le Schumacher College en éco-facilitation avec notamment le Travail qui Relie.

En tant qu’éducatrice et instructrice de pleine conscience, elle a aidé des milliers d’enfants et adultes à se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et à la nature.

Pascale Lega

Coordinatrice de projets

pascale@emergences.org

Maman enthousiaste de deux jeunes adultes, grand-mère émerveillée de deux petits-enfants et enseignante engagée pendant trente ans.

Trois rôles différents avec pourtant le même constat: celui de souhaiter des relations harmonieuses, de développer un équilibre émotionnel et d’amener plus de souplesse face au stress et aux évènements inconfortables et désagréables de la vie, que nous soyons parents, enseignants, enfants ou adolescents.

Aujourd’hui, instructrice de pleine conscience, elle accompagne avec joie les jeunes et les adultes qui les entourent – les enseignants et les parents – dans le processus de découverte de cette pratique profondément libératrice qui peut enrichir nos existences, amener plus de clarté et nous donner des outils pour vivre plus fluidement et plus sereinement avec soi, les autres et le monde.

Certifiée à l’UCL (certificat universitaire en gestion de groupe basée sur la pleine conscience, pour l’enfant, l’adolescent et son entourage ) et formée au protocole P.E.A.C.E,  elle est active principalement en Région Bruxelloise et Brabant Wallon.

Candice Marro

Directrice du programme P.E.A.C.E

candice.programmepeace@gmail.com

Psychothérapeute, ostéopathe, présidente de l’association Méditation dans l’Enseignement et directrice de P.E.A.C.E® mindful education Inc. (programmes de pleine présence dans L’éducation). Elle forme les enseignants et éducateurs au protocole P.E.A.C.E (présence, écoute, attention, concentration dans l’enseignement) et est co-fondatrice du think tank d’experts Initiative Mindfulness France.

Auteur du livre « méditer avec les enfants, ça marche » aux éditions Le courrier du livre et « Mon enfant médite en pleine conscience » avec Ilios Kotsou, éditions Jouvence.

Nastasya van der Straten

Responsable de recherches

nastasya@emergences.org

Docteur en psychologie, formatrice pour adultes et instructrice de pleine conscience (certifiée MBCT et qualifiée MBSR), Nastasya anime depuis plusieurs années des séances de méditation pour enfants et adultes. Elle travaille dans des contextes variés (tout-venants, entreprises, écoles, milieu universitaire, milieu hospitalier). Elle est régulièrement chargée de cours invitée à l’université, chargée de projet à la HE Vinci, et formatrice pour SEVE asbl. Outre ses passions professionnelles, elle est l’heureuse maman de 3 enfants. Son projet de vie est de permettre à d’autres personnes de se sentir plus libres et plus heureuses au quotidien, grâce à l’apprentissage de la méditation.